VINCI Construction France et Centrale Lyon signent un partenariat privilégié

Un partenariat privilégié d’une durée initiale de trois ans a été signé entre Emmanuel Malecot, directeur délégué de VINCI Construction France et Frank Debouck, directeur de l’École centrale de Lyon, lundi 26 février 2018.

Ce partenariat, dont les actions ont débuté à la rentrée, est le premier de l’École Centrale de Lyon dans le domaine du génie civil, secteur porteur qui recrute de jeunes ingénieurs. Cette signature vient entériner une collaboration entamée depuis plusieurs années par le biais du versement de la taxe d’apprentissage, de stages, de conférences...

Plusieurs autres actions sont prévues par ce partenariat :

  • Une conférence UEPro sur les carrières dans le domaine du bâtiment et des travaux publics : métiers de conducteurs de travaux, ingénieurs étude de prix ou responsables de montage immobilier.
  • Un afterwork entre les ingénieurs de VINCI Construction France et les futurs diplômés.
  • Des visites de chantier pour les élèves-ingénieurs de 1ère et 3e année
  • La participation de VINCI Construction France à la Semaine de l'Ingénieur et de l'Entreprise avec des simulations d'entretiens, un atelier RH et un déjeuner d'affaires entre élèves de l'École et ingénieurs et responsables ressources humaines de l’entreprise.

Ces rendez-vous seront l’occasion pour VINCI Construction France de recruter des élèves en Travaux de Fin d’Études - TFE (réalisation d’un projet qui clôt la formation d’ingénieur en 3e année par une mission en entreprise ou en laboratoire).

Une belle collaboration en perspective !

Pour en savoir plus, consultez le communiqué dans notre espace presse.