Premières promotions des executives certificates made in Centrale Lyon

Certificats en supply chain

La première de l’Executive Certificate Supply Chain Black Belt, qui a rassemblé un petit groupe de 11 participants pour une formation plus efficace, termine son programme après plus de 9 mois à explorer les fondamentaux de la supply chain, l’excellence opérationnelle et l’excellence collective. La deuxième de l’Executive Certificate Supply Chain Blue Belt ouvre quant à elle en mars 2018 avec 12 participants.

Ces deux formations multicouches proposées par l’École Centrale de Lyon et Cegos permettent pour le Black Belt d’accéder à un poste de direction en supply chain et pour le Blue Belt de devenir opérationnel sur des postes d’exploitation ou de responsable de la supply chain.

Ces programmes sont positionnés sur le dispositif CQPM, et permettent la validation du CQPM "Animateur de la démarche lean", inscrit sur la liste établie par le Copanef.

La deuxième promotion du Black Belt ouvrira en novembre 2018.

Certificats Leadership Inspirant

La première promotion de l'executive certificate « Leadership Inspirant » a démarré le 29 novembre 2017. Quatorze participants suivent ce programme audacieux et original, pensé sur 21 jours répartis sur 9 mois.

Executive certificate Leader Inspirant École Centrale de Lyon

Les entreprises doivent évoluer dans un environnement en perpétuelle mutation. Les enjeux sont multiples : turbulences économiques et géopolitiques, concurrence, innovation, responsabilité sociétale des entreprises, intergénérationnel, interculturel, digital... Afin de relever ces défis, les managers doivent opérer un virage pour devenir toujours plus ouverts, agiles, à l’écoute et produire plus de performance. Ils ont donc besoin d’être accompagnés dans leur montée en compétences. Le programme proposé par ECLPro permet d’impulser une transformation personnelle et professionnelle, la transformation individuelle permettant la transformation collective. L'approche pédagogique innovante, « Apprendre, tester, partager et agir », est proposée par une équipe pédagogique de haut vol et soutenue par un chantier individuel à mener en parallèle pour chaque participant.

La deuxième promotion est en cours de constitution, avec une ouverture prévue le 11 octobre 2018.

Contact